Téléchargez
notre application
Ouvrir

Un raid israélien déjoué dans le sud de la Syrie

reuters.com  |   |  232  mots

BEYROUTH (Reuters) - La défense antiaérienne syrienne a repoussé dimanche une attaque de l'aviation israélienne et abattu plusieurs missiles dans le sud de la Syrie, rapporte l'agence de presse publique Sana.

"Nos systèmes de défense anti-aériens ont déjoué (...) une agression aérienne israélienne (...) et l'ont empêchée d'atteindre ses objectifs", a-t-on déclaré de source militaire à Sana sans plus de précisions.

L'armée israélienne s'est refusée à tout commentaire.

Elle a annoncé par la suite que son bouclier intercepteur Dome de fer avait abattu une roquette tirée dans la partie nord du plateau du Golan, à la frontière avec la Syrie.

Le communiqué de l'armée ne précise pas d'où la fusée a été lancée. Le nord du Golan est proche du territoire libanais.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a admis une attaque israélienne la semaine dernière contre ce qu'il a décrit comme une cache d'armes iranienne en Syrie. Téhéran est l'un des grands alliés de Damas avec Moscou.

Le chef du gouvernement israélien a déclaré en conseil des ministres qu'Israël avait mené "des centaines" d'attaques au cours de la guerre en Syrie pour contrer l'Iran et son allié, le Hezbollah libanais.

(Ellen Francis, Dan Williams à Jérusalem; Jean-Philippe Lefief et Danielle Rouquié pour le service français)