Fonds de 30 millions de dollars pour investir dans la technologie du cannabis

reuters.com  |   |  206  mots
Fonds pour investir dans la technologie du cannabis[reuters.com]
(Crédits : Carlos Osorio)

JERUSALEM (Reuters) - La plate-forme israélienne d'investissement participatif (equity crowdsourcing) OurCrowd s'associe au fonds américain 7thirty pour lancer un fonds mondial de capital-risque afin de financer des technologies du cannabis, ont annoncé mercredi les deux sociétés.

Ce fonds doté de 30 millions de dollars (26,4 millions d'euros) sera basé à Boulder, dans le Colorado, et ses investissements seront concentrés sur les nouvelles entreprises de technologie du cannabis dans les secteurs médical, agricole, du commerce électronique et des places de marché.

Il sera actif dans le monde entier, notamment en Israël, au Canada et aux Etats-Unis.

Le 7thirty Opportunity Fund est dirigé par Micah Tapman, un investisseur américain en technologies de pointe du cannabis.

"La recherche médicale sérieuse sur le cannabis est en plein essor. Ce marché générera une activité d'investissement mondiale sans précédent et aura des retombées importantes pour les start-up spécialisées dans le cannabis", a déclaré Jon Medved, PDG de OurCrowd.

Israël, qui jouit d'un climat favorable et d'une grande expertise dans les technologies médicales et agricoles, figure parmi les plus grands producteurs de cannabis médical au monde.

(Steven Scheer, Dominique Rodriguez pour le service français)