Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  851  mots
Cisco, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Philippe Wojazer)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les futures sur indices signalent une ouverture en hausse de 0,7% à 0,8% :

* BOEING et CATERPILLAR, sensibles aux questions commerciales, gagnent autour de 1% en avant-Bourse alors que l'arrivée à Pékin du représentant américain au Commerce Robert Lighthizer devrait donner un coup d'accélérateur aux négociations en cours entre les Etats-Unis et la Chine.

* Les valeurs de semi-conducteurs ADVANCED MICRO DEVICES, MICRON TECHNOLOGY et INTEL s'octroient entre 1% et 1,7% pour les mêmes raisons.

* TECHNIPFMC - Le titre coté à Paris du groupe parapétrolier a perdu jusqu'à 3,5% après un article de presse évoquant une enquête en France sur des faits présumés de corruption au Brésil et en Afrique.

* GILEAD SCIENCES a annoncé lundi que son étude clinique à un stade avancé d'un traitement de la NASH (stéatose hépatique non alcoolique), une maladie du foie, n'avait pas atteint son principal objectif, ce qui provoque une baisse de 3,4% du titre en avant-Bourse. Wells Fargo et Citigroup ont abaissé leur recommandation sur le titre.

* VIKING THERAPEUTICS s'adjuge 7,2% à 8,69 dollars. Selon des analystes, l'échec de Gilead pourrait profiter au traitement concurrent développé par Viking sous le nom de code VK209. Les autres laboratoires qui travaillent sur la NASH - Madrigal Pharmaceuticals, Conatus Pharmaceuticals, Intercept Pharmaceuticals - progressent aussi.

* OMNICOM - Le groupe publicitaire a publié un chiffre d'affaires trimestriel de 4,09 milliards de dollars, en repli de 2,2% sur un an mais légèrement supérieur aux attentes, avec une croissance organique de 3,2%.

* UNDER ARMOUR progresse de 1,4% en avant-Bourse après l'annonce d'un bénéfice par action supérieur aux attentes pour le quatrième trimestre consécutif. Le concurrent NIKE, composante du Dow Jones, avance de 0,4% dans son sillage.

* COTY bondit de 15,9% avant l'ouverture. Le conglomérat JAB Holdings a proposé d'acquérir 150 millions d'actions supplémentaires du fabricant de cosmétiques au prix de 11,65 dollars par action, soit une prime de 20,6% sur le dernier cours de clôture, afin de porter sa participation à 60% contre 40% actuellement.

* ELLIE MAE - L'éditeur de logiciels spécialisés dans la gestion de prêts immobiliers s'envole de 19,6% à 98 dollars en avant-Bourse après avoir reçu une offre d'achat de 3,7 milliards de dollars de la firme de capital-investissement Thoma Bravo. L'offre comprend une période de "go-shop" de 35 jours permettant à d'autres prétendants de se manifester.

* SHOPIFY - Le titre coté à New York de l'éditeur canadien de logiciels pour l'e-commerce chute de 7% en avant-Bourse après l'annonce d'un ralentissement de la croissance de ses ventes.

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé lundi avoir nommé Noel Wallace au poste de PDG, succédant à Ian Cook qui était en place depuis 2007. Wallace entrera en fonction le 2 avril et Cook restera président exécutif pendant une période pouvant aller jusqu'à 12 mois afin d'assurer la transition.

* AMAZON.COM a annoncé lundi avoir signé un accord d'achat d'eero, une start-up qui fabrique des routeurs, pour aider ses clients à améliorer leur connexion internet, opération dont les conditions n'ont pas été dévoilées.

* ZAYO GROUP HOLDINGS - Le fonds activiste Sachem Head Capital Management a écrit à l'opérateur de réseaux de fibre optique en Amérique du Nord et en Europe pour l'appeler à envisager une cession, selon des sources proches du dossier. Cette lettre intervient après le rejet par Zayo d'offres de rachat de la part d'un groupe d'investisseurs.

* ELECTRONIC ARTS bondit de 8,3% en avant-Bourse, surfant toujours sur le succès de son nouveau jeu en ligne "Apex Legends" qui a attiré plus de 25 millions de joueurs pendant le week-end. Le titre avait déjà bondi de 16% vendredi après l'annonce de 10 millions de joueurs connectés sur les trois premiers jours d'exploitation.

* ACTIVISION BLIZZARD, principal concurrent américain d'EA, gagne 1,1% avant l'ouverture dans l'attente de ses résultats publiés à la clôture. Dans le même compartiment, TAKE-TWO INTERACTIVE cède en revanche 3% après un abaissement de recommandation de BMO, désormais à "sous-performance" sur la valeur.

* MOLSON COORS BREWING perd 7,8% en avant-Bourse. Le brasseur a publié mardi un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux attentes et annoncé son intention de retraiter ses résultats financiers de 2016 et 2017 après la découverte d'erreurs comptables.

* BRISTOW GROUP chute de 20,3% en avant-Bourse. L'exploitant d'hélicoptères pour plates-formes pétrolières a reconnu des "faiblesses" dans ses contrôles comptables et a renoncé à son projet d'acquisition de Columbia Helicopters annoncé le 8 novembre pour 560 millions de dollars. Le titre a perdu 70% de sa valeur depuis cette date, touchant un plus bas record de 1,96 dollar le 26 décembre.

* LIVENT - Le producteur de lithium a annoncé lundi qu'il s'attendait à ce que la demande du métal blanc fléchisse en Chine pour le reste de l'année, une annonce qui a fait chuter le cours de son action de plus de 8% en après-Bourse.

* CISCO cède autour de 0,9% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation de Morgan Stanley, passé de "surpondérer" à "pondération neutre" sur l'équipementier des réseaux avec un objectif de cours ramené de 51 à 49 dollars.

(Service Marchés)