Téléchargez
notre application
Ouvrir

Une chaîne de télévision suspendue en Thaïlande avant les élections

reuters.com  |   |  180  mots
Une chaine de television suspendue en thailande avant les elections[reuters.com]
(Crédits : Edgar Su)

BANGKOK (Reuters) - Une chaîne de télévision thaïlandaise favorable à l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawatra, bête noire de la junte militaire au pouvoir, a été interdite de diffusion mardi, à quelques semaines des premières élections législatives en Thaïlande depuis le coup d'Etat de 2014.

Deux émissions diffusées par Voice TV, Tonight Thailand et Wake Up News, propageaient des informations provoquant confusion et division au sein de l'opinion publique, a déclaré l'autorité thaïlandaise de régulation des télécommunications (NBTC), sans autres détails.

"La NBTC a ordonné à Voice TV de s'améliorer en suspendant sa licence d'exploitation pendant quinze jours", a dit Perapong Manakit, membre de l'autorité de régulation.

Les élections du 24 mars verront s'affronter le camp pro-militaire et royaliste du Premier ministre Prayuth Chan-ocha et le mouvement populiste dirigé par Thaksin et ses partisans.

Voice TV est la propriété de deux enfants de Thaksin, qui a été renversé par un coup d'Etat en 2006 et vit en exil depuis 2008.

(Panarat Thepgumpanat; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)