Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le convoyeur de fonds indélicat arrêté à Amiens avec une complice

reuters.com  |   |  246  mots
Le convoyeur de fonds indelicat arrete a amiens[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Le convoyeur de fonds de la société Loomis qui avait disparu lundi à Aubervilliers, près de Paris, avec plus de trois millions d'euros a été arrêté mardi à Amiens (Somme) avec la plus grosse partie de l'argent, a-t-on appris de source policière.

Il a été arrêté dans un appartement, grâce à une information de la police judiciaire d'Amiens, par des agents de la Direction interrégionale de la PJ de Lille (Nord) et des brigades de recherche et d'intervention de Lille et de Creil (Oise), précise-t-on de même source.

Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) précise dans un communiqué qu'une femme, "mise en cause en qualité de complice", a été arrêtée au cours de l'opération.

"Ils ont tous deux été placés en garde à vue", précise-t-il.

Le parquet ajoute qu'"une forte somme d'argent, dont le décompte est en cours, a été saisie".

Cet homme de 27 ans originaire de Marseille, Adrien D., avait déposé deux de ses collègues près d'une agence Western Union, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), vers 06H00 du matin lundi et disparu alors avec le fourgon blindé dont il était le chauffeur. Le fourgon avait été retrouvé quelques rues plus loin, vide et portes ouvertes.

Selon la préfecture de police de Paris, qui avait lancé un appel à témoins mardi, le fusil en dotation dans ce véhicule avait aussi disparu.

(Emmanuel Jarry et Sophie Louet, avec Service France)