Brexit: Trois amendements retenus à la Chambre des communes
reuters.com

Brexit: trois amendements retenus a la chambre des communes
Simon Dawson
reuters.com

Brexit: trois amendements retenus a la chambre des communes
Simon Dawson
LONDRES (Reuters) - Les députés britanniques se prononceront jeudi sur trois amendements au plan de sortie de l'Union européenne de la Première ministre Theresa May, a annoncé John Bercow, président de la Chambre des communes.
L'un, proposé par le parti travailliste, demande au gouvernement de soumettre un accord révisé sur le Brexit au Parlement ou qu'un débat sur les prochaines étapes du processus ait lieu avant le 27 février.
Un autre invite le gouvernement à demander un report d'au moins trois mois de la sortie de l'UE, prévue pour le moment le 29 mars. Le troisième le prie de publier son analyse des conséquences commerciales et économiques d'une sortie sans accord.
Les trois amendements seront mis aux voix à partir de 17h00 GMT. Chaque vote prend environ 15 minutes et le résultat est lu au Parlement.
(Kylie MacLellan et William James, Jean-Philippe Lefief pour le service français)
reuters.com