Tereos rembourse la moitié de son emprunt obligataire 2020

reuters.com  |   |  185  mots

PARIS (Reuters) - Le groupe sucrier Tereos a annoncé lundi son intention de rembourser avec un an d'avance de la moitié de son emprunt obligataire échéance mars 2020, soit 250 millions d'euros en principal, dans le cadre de la consolidation de sa structure financière.

Ce rachat est intégralement financé par BNP Paribas, Natixis et Rabobank, "témoignant de la confiance des grandes banques de relation du groupe", a ajouté Tereos.

L'opération aura lieu courant mars 2019. Un nouveau prêt à échéance 2022 (trois ans et demi) permettra d'allonger la maturité et d'optimiser le coût de financement, a-t-il précisé.

Tereos, qui a également souligné lundi maintenir une solide sécurité financière d'un milliard d'euros - dont une ligne de financement de 225 millions d'euros, non tirée à date - a annoncé en décembre une perte de près de 100 millions d'euros au premier semestre, liée à l'effondrement des cours du sucre.

Le groupe avait également averti à cette occasion qu'il terminerait son exercice annuel dans le rouge pour une deuxième année consécutive.

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)