Benalla : L'Elysée dit qu'il ne réagira pas au contenu du rapport

reuters.com  |   |  190  mots
Benalla: l'elysee dit qu'il ne reagira pas au contenu du rapport[reuters.com]
(Crédits : Gonzalo Fuentes)

PARIS (Reuters) - La présidence de la République ne réagira pas au contenu du rapport de la commission d'enquête du Sénat sur l'affaire Benalla par respect de la séparation des pouvoirs, a-t-on appris mercredi auprès de l'Elysée.

"L'Elysée va prendre connaissance du rapport sénatorial et réagira prochainement aux propositions qui sont formulées par ce dernier", a dit une source.

La présidence "ne réagira pas en revanche sur le contenu de ce dernier par respect de la séparation des pouvoirs", a ajouté la source.

Le gouvernement avait auparavant vivement réagi aux "contre-vérités" contenues selon lui dans le rapport de la commission d'enquête, qui poserait également la question du respect de la séparation des pouvoirs.

Au terme de six mois de travaux, la commission souhaite qu'Alexandre Benalla soit poursuivi pour "faux témoignage" et invite le parquet à s'intéresser aux "incohérences" des propos de collaborateurs de l'Elysée, dont le secrétaire général, Alexis Kohler, sur les agissements de l'ancien chargé de mission.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Julie Carriat)