Wall Street recule après des indicateurs décevants

reuters.com  |   |  240  mots
Wall street ouvre en baisse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

(Reuters) - La Bourse de New York a ouvert jeudi en légère baisse, des indicateurs peu rassurants sur l'état de santé de l'économie américaine effaçant l'optimisme né des avancées vers un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine.

L'indice Dow Jones perd 45,65 points, soit 0,18%, à 25.908,79 points quelques minutes après l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,21% à 2.778,75 points et le Nasdaq Composite cède 0,18% à 7.475,22.

D'abord mollement soutenus par l'espoir d'un accord commercial, les futures de Wall Street se sont orientés à la baisse après la publication de l'enquête de conjoncture mensuelle de la Réserve fédérale de Philadelphie attestant d'une contraction de l'activité économique dans le nord-est des Etats-Unis en février, pour la première fois depuis près de trois ans.

Autre signal inquiétant, les commandes de biens d'équipement ont diminué contre toute attente en décembre aux Etats-Unis.

Le dollar a effacé ses gains face à un panier de devises de référence et le rendement des Treasuries à 10 ans a légèrement réduit les siens après la publication de ces indicateurs.

Aux valeurs, Nike recule de 1,2% dans les premiers échanges. Zion Williamson, considéré comme l'un des grands espoirs du basket américain, s'est blessé mercredi lorsque l'une de ses chaussures Nike a éclaté pendant un match.

(Patrick Vignal pour le service français, édité par Blandine Hénault)