USA : Manafort saura le 8 mars à quelle peine il est condamné

reuters.com  |   |  173  mots
Usa: manafort saura le 8 mars a quelle peine il est condamne[reuters.com]
(Crédits : Jonathan Ernst)

WASHINGTON (Reuters) - Paul Manafort, l'ancien directeur de campagne de Donald Trump qui a plaidé coupable de conspiration contre les Etats-Unis et d'entrave à la justice, connaîtra le 8 mars la peine qu'il devra purger, a fait savoir le tribunal de district d'Alexandria, en Virginie.

L'audience de condamnation a finalement été fixée au 8 mars, précise un document judiciaire daté du 19 février et publié jeudi.

Vendredi dernier, les services du procureur spécial Robert Mueller ont réclamé contre Paul Manafort une peine d'emprisonnement allant de 19 à 24 ans et une amende s'établissant entre 50.000 et 24 millions de dollars (44.000 et 21 millions d'euros).

Manafort a accepté en septembre dernier, dans le cadre d'une procédure de plaider coupable, de coopérer à l'"enquête russe" conduite par le procureur spécial Robert Mueller

Robert Mueller enquête depuis mai 2017 sur une éventuelle ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016 et une possible collusion entre l'équipe Trump et Moscou.

(Lisa Lambert; Arthur Connan et Guy Kerivel pour le service français)