Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  417  mots
Thales, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe.

* SAINT-GOBAIN a annoncé jeudi soir des résultats 2018 marqués par deux milliards d'euros de dépréciations, dont 750 millions sur sa division distribution au Royaume-Uni, en raison des risques que font peser le Brexit sur son activité.

* VALEO a annoncé jeudi soir des résultats 2018 pénalisés par l'impact des nouvelles normes d'homologation WLTP et du ralentissement du marché automobile chinois mais conformes aux objectifs révisés qu'il s'était fixés en octobre, et le groupe communiquera ses nouveaux objectifs de moyen terme lors d'une journée investisseurs d'ici la fin de l'année.

* EDF - Goldman Sachs a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "achat".

* TELECOM ITALIA s'est engagé jeudi soir à accélérer la réduction de ses coûts, à augmenter le retour aux actionnaires et à faire croître ses bénéfices à partir de 2020 sous la direction de son nouvel administrateur délégué Luigi Gubitosi. L'opérateur a aussi annoncé un accord de partenariat avec VODAFONE pour permettre un déploiement plus rapide des services de 5G et, possiblement, une mise en commun de leurs tours de télécommunications.

* EUROPCAR MOBILITY GROUP a annoncé jeudi un résultat net annuel de 139 millions d'euros, en hausse de 128% par rapport à 2017, et a dit viser un chiffre d'affaires d'au moins trois milliards d'euros en 2019 et atteindre ainsi l'objectif 2020 avec un an d'avance.

* EDENRED a annoncé vendredi une hausse de 7,3% de son bénéfice d'exploitation (EBIT) à 461 millions d'euros en 2018, un chiffre en ligne avec ses objectifs, et a dit aborder 2019 avec confiance.

* SOPRA-STORIA a fait état vendredi d'une marge opérationnelle d'activité de 7,5% en 2018, conforme aux indications données en octobre par le groupe. Pour 2019, il table sur une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 4% et 6% et un taux de marge opérationnelle d'activité en légère amélioration.

* THALES a annoncé vendredi la signature d'un accord définitif avec Entrust Datacard, l'un des leaders des solutions d'identification et des transactions sécurisées, pour lui céder son activité de modules de sécurité matériels à usage général (GP HSM, General Purpose Hardware Security Module). Cette opération intervient dans le cadre des engagements de cessions d'actifs pris par Thales pour le rachat de Gemalto.

* SIKA a annoncé vendredi un bénéfice net supérieur aux attentes au titre de 2018 grâce à l'ouverture de nouvelles usines et à des acquisitions.

(Service Marchés)