Les démocrates visent une fondatrice de salons de massage liée à Trump

reuters.com  |   |  308  mots
Les democrates visent une fondatrice de salons de massage liee a trump[reuters.com]
(Crédits : Jim Young)

WASHINGTON (Reuters) - Les leaders démocrates du Congrès demandent au FBI d'enquêter sur la fondatrice d'une chaîne de salons de massage en Floride apparemment liée à Donald Trump.

Dans une lettre rendue publique lundi par la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et le chef de la minorité démocrate au Sénat Chuck Schumer, quatre élus du parti d'opposition disent vouloir que les enquêteurs fédéraux examinent les "informations parues sur les activités présumées de Mlle Li 'Cindy' Yang et son apparente relation avec le président".

Une chaîne de salons de massage fondée par Li Yang est "soupçonnée d'implication" dans le trafic d'êtres humains et la prostitution de femmes immigrées transformées contre leur gré en "travailleuses sexuelles", écrivent les élus démocrates dans ce courrier adressé au FBI et aux autres services fédéraux d'investigation.

Ils ajoutent que Yang aurait créé une entreprise baptisée GY US Investments qui, disent-ils, "pourrait avoir monnayé l'accès au président et aux membres de sa famille à des clients chinois".

Michelle Merson, avocate de Floride qui dit représenter Yang, n'a pu être jointe. Sur un site web, l'avocate a posté une vidéo dans laquelle elle déclare que Yang a peur et se terre. Yang, ajoute-t-elle, nie les allégations à son encontre.

Selon les démocrates, un site internet de Yang, qui n'existe plus, proposait à des clients "la possibilité" de rencontrer Trump et d'autres personnalités politiques, et de participer à des dîners à la Maison blanche ou au Capitole, ce qui pose selon eux de sérieux problèmes sur le plan de la sécurité et des renseignements.

Le FBI n'a pas fait de commentaire.

(Mark Hosenball; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)