Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  548  mots
Nvidia, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Mike Blake)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* NETFLIX, APPLE - Les contenus originaux de Netflix ne seront pas disponibles sur la plate-forme de "streaming" de films et de séries qu'Apple s'apprête à dévoiler lundi prochain, a déclaré lundi le PDG de Netflix, Reed Hastings.

* FORD a annoncé son intention d'augmenter de 20% en juillet la production de ses SUV Ford Expedition et Lincoln Navigator, deux modèles populaires dont les prix de vente sont nettement supérieurs à la moyenne de la gamme.

* BOEING cède 0,6% en avant-Bourse, ajoutant à ses pertes d'environ 12% depuis l'accident du 737 MAX 8 d'Ethiopian Airlines le 10 mars. L'avionneur a assuré lundi soir avoir pris des mesures pour "assurer pleinement" la sécurité de son bimoteur après deux crashs survenus en cinq mois, qui ont amené la justice américaine et le département des Transports à se pencher sur le développement de l'avion et sa certification.

* NVIDIA gagne 1,4% en avant-Bourse, le marché saluant l'accord conclu entre le fabricant de semi-conducteurs et le conglomérat japonais SoftBank pour déployer des serveurs dédiés au jeu vidéo en ligne au Japon et en Corée du Sud.

* REVLON a annoncé lundi avoir détecté une "faiblesse importante" dans la présentation de ses comptes, liée à la mise en place de son système SAP de planification des ressources de l'entreprise aux Etats-Unis. Le groupe de cosmétiques a précisé qu'il ne prévoyait aucune modification des comptes provisoires déjà publiés, dont ses résultats du quatrième trimestre. L'action chute de 5,5% en avant-Bourse.

* DSW - Le chausseur perd 5,5% en avant-Bourse, effaçant ses gains de 2019, après l'annonce d'une perte nette inattendue pour son quatrième trimestre clos le 2 février.

* AXA EQUITABLE (EQH) - Axa a annoncé lundi avoir mis en vente 40 millions d'actions Axa Equitable Holdings via une offre secondaire. Si elle est souscrite, Axa cédera aussi 30 millions d'actions à sa filiale américaine dans le cadre d'un plan de rachat d'actions. Suite à ces opérations, Axa détiendra moins de 50% du capital d'EQH.

* WILLIAMS COS - Le groupe d'énergie a conclu une alliance avec le Canada Pension Plan Investment Board (CPPIB) pour créer une société commune qui exploitera des gazoducs dans les bassins de schistes Marcellus et Utica, la première région de production de gaz aux Etats-Unis. Le fonds de pension canadien investira 1,34 milliard de dollars pour 35% de la coentreprise, ainsi valorisée 3,8 milliards environ.

* DERMIRA abandonne 3,2% en avant-Bourse après l'annonce d'une augmentation de capital de 110 millions de dollars. Le titre s'était envolé de 84% à 12,612 dollars lundi après l'annonce de résultats positifs d'essais d'un nouveau traitement de l'eczéma, ce qui a porté la capitalisation boursière de la société biopharmaceutique à près de 533,8 millions de dollars pour 42,3 millions d'actions en circulation.

* 1-800-FLOWERS progresse de 1,6% avant l'ouverture en réaction à un relèvement de recommandation de D.A. Davidson, passé de "neutre" à "achat" sur le fleuriste en ligne avec un objectif de cours porté de 18 à 22,50 dollars.

* DOMINO'S PIZZA - JPMorgan a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre". Le titre gagne 1,8% en avant-Bourse.

* YUM BRANDS - JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer". Le titre cède 2% en avant-Bourse.

(Service Marchés)