Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  335  mots
Pfizer a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture sans grand changement.

* ALPHABET - La Commission européenne a infligé mercredi à Google, filiale d'Alphabet, une amende d'un montant de 1,49 milliard d'euros pour abus de position dominante liée à sa régie publicitaire AdSense.

* FEDEX perd 6,7% en avant-Bourse après avoir publié des résultats inférieurs aux attentes et abaissé pour la deuxième fois son objectif de bénéfice annuel, pour cause de ralentissement de la croissance du commerce international. JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer". Son concurrent UPS recule de 2,3% en avant-Bourse dans son sillage.

* TENCENT MUSIC ENTERTAINMENT GROUP a annoncé un bénéfice trimestriel, le premier publié depuis son IPO de décembre, conforme au consensus mais la hausse des coûts de production de contenus et de licence fait reculer le titre de 6,8% en avant-Bourse.

* GENERAL MILLS a fait état d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes des analystes d'après les données IBES de Refinitiv grâce au rachat du fabricant d'aliments pour animaux Blue Buffalo, ce qui permet au groupe agroalimentaire de relever ses prévisions de bénéfices annuels. Le titre gagne 4,4% en avant-Bourse.

* PFIZER a annoncé mercredi l'acquisition de 15% du capital de Vivet Therapeutics, une biotech française spécialisée dans les thérapies géniques de maladies héréditaires du foie, avec une option exclusive pour racheter le solde.

* LYFT - L'introduction en Bourse (IPO) du groupe de VTC a été sursouscrite, a appris Reuters mardi de sources au fait du dossier. Le prix d'introduction doit être fixé le 28 mars.

* SAGE THERAPEUTICS gagne plus de 2% dans les transactions électroniques avant-Bourse. Le Zulresso développé par le laboratoire a reçu mardi le feu vert de la FDA, l'autorité sanitaire américaine, devenant le premier traitement spécifique de la dépression post-partum à obtenir une autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis.

(Service Marchés)