Le propriétaire de Lacoste en discussion pour racheter The Kooples

reuters.com  |   |  259  mots
Le proprietaire de lacoste en discussion pour racheter the kooples[reuters.com]
(Crédits : Grigory Dukor)

PARIS (Reuters) - Le groupe suisse Maus Frères, déjà propriétaire des marques françaises de sportswear chic Lacoste et Aigle, est entré en négociations exclusives avec les actionnaires de The Kooples en vue de son acquisition, ont annoncé mercredi les deux sociétés.

L'enseigne française de prêt-à-porter, connue pour son style rock-and-roll, se distingue par des collections de vêtements destinés tant aux femmes qu'aux hommes.

Positionnée sur le segment du "luxe accessible" en pleine croissance, elle a pour concurrents des marques comme Sandro et Maje, du groupe SMCP, ou Zadig & Voltaire.

Lancée il y a dix ans par les frères Elicha, The Kooples a réalisé un chiffre d'affaires de 227 millions d'euros en 2018 et dispose de 334 points de vente, centrés sur l'Europe et les Etats-Unis. Le fonds d'investissement LBO France est entré au capital en 2011 et en détient 20%.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Selon Le Figaro, qui a révélé l'information, "Maus a l'ambition stratégique de constituer un groupe de mode aux quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires", sur le créneau du luxe accessible et avec de fortes ambitions internationales.

Les frères Elicha et Nicolas Dreyfus, actuel directeur général de The Kooples, ne devraient pas rester dans l'entreprise après une période de transition et une nouvelle direction artistique sera nommée, ajoute le quotidien.

(Sarah White, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)