Les deux mosquées de Christchurch cibles d'une attaque vont rouvrir

reuters.com  |   |  228  mots
Les deux mosquees de christchurch cibles d'une attaque vont rouvrir[reuters.com]
(Crédits : Edgar Su)

CHRISTCHURCH, Nouvelle-Zélande (Reuters) - Les deux mosquées de la ville néo-zélandaise de Christchurch contre lesquelles un homme armé a mené la semaine dernière une attaque, tuant 50 personnes et en blessant plusieurs dizaines d'autres, devraient rouvrir leurs portes vendredi.

Des travaux étaient menés dans les mosquées Al Noor et Linwood afin de réparer les dégâts matériels causés par la plus grande tuerie de masse de l'histoire de la Nouvelle-Zélande.

Plusieurs milliers de personnes sont attendues vendredi à la mosquée Al Noor, où la majorité des victimes ont péri.

Des officiers de police armés sont postés depuis cette attaque à l'entrée de chaque mosquée du pays.

"Il y aura une présence renforcée demain dans le but de rassurer les personnes qui prendront part à l'appel à la prière", a déclaré jeudi la police dans un communiqué.

Vingt-neuf personnes blessées dans l'attaque étaient toujours hospitalisées jeudi. Huit d'entre elles se trouvaient en soins intensifs.

L'auteur présumé de la fusillade, Brenton Harrison Tarrant, un ressortissant australien âgé de 28 ans qui a été identifié comme un suprémaciste blanc, a été inculpé de meurtres par la justice néo-zélandaise, devant laquelle il comparaîtra de nouveau le 5 avril.

(Tom Westbrook et Charlotte Greenfield; Jean Terzian pour le service français)