Entretien Trump-Mohammed ben Salman sur l'Iran, les droits de l'homme
reuters.com

Entretien trump-mohammed ben salman sur l'iran, les droits de l'homme
POOL
reuters.com

Entretien trump-mohammed ben salman sur l'iran, les droits de l'homme
POOL
WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Donald Trump s'est entretenu mardi par téléphone avec le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salman, pour évoquer l'Iran et "l'importance de la question des droits de l'homme", a déclaré la Maison blanche.
Un groupe bipartisan de parlementaires américains a demandé à la Maison blanche de durcir sa position à l'égard de Ryad après le meurtre du journaliste et dissident saoudien Jamal Khashoggi en octobre dernier, mais Donald Trump a souligné par le passé l'importance de la relation avec le royaume pour l'économie américaine et pour la stabilité du Moyen-Orient.
Cette discussion entre Trump et "MbS" intervient au lendemain de l'annonce que les Etats-Unis avaient décidé d'inscrire les gardiens de la Révolution islamique, une composante de l'armée iranienne, sur leur liste des organisations étrangères terroristes.
(Makini Brice; Jean Terzian pour le service français)
reuters.com