Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  595  mots
Vivendi a suivre a paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture en légère hausse.

* LUFTHANSA a annoncé lundi une perte d'exploitation ajustée de 336 millions d'euros au titre du premier trimestre 2019. Le groupe allemand de compagnies aériennes a toutefois confirmé son objectif d'une marge d'exploitation ajustée comprise entre 6,5% et 8% sur 2019. Le bénéfice pour cette période a été affecté par une augmentation de 202 millions d'euros des coûts de carburant. Le titre chutait de 5,5% dans les échanges en avant-Bourse à Francfort, selon le courtier Lang & Schwarz.

* THALES a annoncé mardi que 97% des actions GEMALTO avaient été apportées à son offre d'achat. Les deux groupes demanderont à Euronext de retirer les actions Gemalto de la cote peu après l'AG annuelle de Gemalto, qui se tiendra le 28 mai. Société générale a par ailleurs repris le suivi de Thales avec une recommandation à "conserver" et un objectif de cours de 115 euros.

* VIVENDI a annoncé lundi une nouvelle hausse confortable de ses revenus au premier trimestre à la faveur du bond des ventes de sa maison de disques Universal Music Group pour laquelle les préparatifs en vue d'une ouverture du capital se poursuivent. L'assemblée générale du groupe a adopté toutes les résolutions soumises au vote des actionnaires, dont celle permettant une offre publique de rachat d'actions (OPRA), suivie d'annulation, portant sur jusqu'à 25% du capital.

* RIO TINTO a abaissé mardi sa prévision de livraisons de minerai de fer en 2019 en raison de perturbations liées à une tempête tropicale qui a touché son terminal d'exportation dans l'ouest de l'Australie le mois dernier.

* DAIMLER prévoit de lancer un modèle SUV compact électrique en 2021 qui sera baptisé Mercedes EQB, a indiqué mardi le président du directoire, Dieter Zetsche.

* UNILEVER a annoncé mardi le rappel de certains de ses produits Ben & Jerry's en raison de la présence de noix non déclarées.

* UNICREDIT a accepté de verser un total de 1,3 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) pour mettre fin aux enquêtes aux Etats-Unis portant sur des violations présumées de sanctions américaines contre l'Iran, Cuba, la Libye, la Birmanie, le Soudan et la Syrie, ont annoncé lundi les autorités américaines. [L5N21X5I7] L'action est attendue en hausse de 1% à 2% à l'ouverture selon des traders.

* ZALANDO a indiqué lundi soir s'attendre à réaliser au premier trimestre un résultat opérationnel (Ebit) supérieur aux attentes du marché. Le titre progressait de plus de 3% dans les échanges en avant-Bourse à Francfort, selon le courtier Lang & Schwarz.

* ADP - L'opérateur des aéroports de Paris a fait état lundi d'une croissance de 5,2% de son trafic passagers en mars.

* ERAMET - Le gouvernement de Nouvelle-Calédonie a donné son feu vert aux exportations de minerai de nickel de la Société Le Nickel (SLN), a annoncé mardi Eramet, qui salue une première étape "fondamentale" dans la mise en oeuvre du plan de sauvetage de sa filiale.

* KORIAN a annoncé lundi le rachat de Stepping Stones, un opérateur privé néerlandais spécialisé dans l'accompagnement haut de gamme de la maladie d'Alzheimer et des troubles cognitifs qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros. (Le communiqué:)

* FLEURY MICHON a annoncé lundi que ses systèmes informatiques avaient été touchés par un virus dans la nuit du 10 au 11 avril dernier, ce qui a conduit le groupe à déconnecter ses systèmes pour éviter sa propagation.