Daimler vise huit milliards d'euros d'économies d'ici 2021

reuters.com  |   |  282  mots
Daimler vise huit milliards d'euros d'economies d'ici 2021[reuters.com]
(Crédits : Michael Dalder)

FRANCFORT (Reuters) - Daimler veut réaliser d'ici 2021 six milliards d'euros d'économies dans sa division Mercedes-Benz et deux autres milliards dans sa division poids-lourds Daimler Trucks, rapporte jeudi le mensuel Manager Magazin.

Sollicité, le groupe automobile allemand s'est abstenu de tout commentaire.

Ce plan d'économies sera mis en oeuvre par Ola Källenius, qui deviendra en mai président du directoire de Daimler, a ajouté le magazine allemand, sans citer de sources.

Le constructeur de Stuttgart avait déclaré en février travailler à des "contre-mesures" après une chute de 22% de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre en raison des tensions commerciales et de la hausse des coûts du développement des véhicules électriques et autonomes.

Environ 30.000 véhicules Mercedes-Benz dotés de composants électroniques défectueux, produits dans l'usine de Tuscaloosa, en Alabama, doivent être modifiés et cela pourrait entraîner des retards et des coûts importants, indique magazine Magazin.

La perte de chiffre d'affaires est évaluée à environ deux milliards d'euros et cela pourrait impacter le résultat opérationnel du premier trimestre de près d'un demi-milliard d'euros, calcule le magazine.

Daimler doit publier ses résultats du premier trimestre le 26 avril.

Le groupe prévoit par ailleurs de ne plus produire d'émissions de dioxyde de carbone d'ici 2040, toujours selon le magazine.

Ola Källenius n'entend pas renouveler les partenariats entre Daimler et l'alliance formée par Renault et Nissan, rapporte également Manager Magazin.

NOTE : Les informations de Manager Magazin n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Edward Taylor; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)