Le tabloïd National Enquirer, soutien de Trump, en passe d'être vendu

reuters.com  |   |  203  mots
Le tabloid national enquirer, soutien de trump, en passe d'etre vendu[reuters.com]
(Crédits : Jeenah Moon)

(Reuters) - Le groupe American Media Inc (AMI) a annoncé la vente du National Enquirer, un hebdomadaire à scandale, à James Cohen, dont le groupe familiale contrôle un distributeur de presse.

Le National Enquirer a été impliqué notamment dans une affaire concernant le versement d'argent à Karen McDougal, ancienne mannequin de Playboy, et à l'actrice pornographique Stephanie Clifford, alias Stormy Daniels, en échange de leur silence.

Le tabloïd est également accusé d'avoir tenté de faire chanter Jeff Bezos, en menaçant de publier des photos "intimes" du fondateur d'Amazon avec sa maîtresse.

Le tabloïd ainsi que deux autres publications du groupe de ses publications sœurs, seront achetés par Cohen pour un montant estimé par le Washington Post a 100 millions de dollars.

La famille Cohen possède un distributeur américain de magazines et de livres, Hudson News Distributors.

Au cours de ses 92 ans d'existence, le National Enquirer a bâti sa popularité sur ses "Unes" à sensation en très gros caractères et sur les photos de célébrités. Il revendique une audience de cinq millions de visiteurs sur son site Web.

(Arjun Panchadar et Vibhuti Sharma, version française Jean-Michel Bélot, édité par Benoît Van Overstraeten)