Téléchargez
notre application
Ouvrir

ING ouvert à une acquisition transfrontalière

reuters.com  |   |  220  mots
Ing ouvert a une acquisition transfrontaliere[reuters.com]
(Crédits : Francois Lenoir)

AMSTERDAM (Reuters) - Le directeur général d'ING Ralph Hamers a dit mardi devant les actionnaires de la banque néerlandaise que cette dernière était prête à envisager une acquisition transfrontalière si certaines conditions étaient réunies, rapporte le quotidien Het Financieele Dagblad.

Ces propos interviennent une semaine après que le magazine allemand Manager Magazin a écrit qu'ING avait fait état de son intérêt pour Commerzbank si les discussions de rapprochement entre la deuxième banque allemande et Deutsche Bank, la première, venaient à échouer.

ING, numéro trois de la banque en Allemagne, et Commerzbank ont refusé de commenter ces informations.

Selon Het Financieele Dagblad, Ralph Hamers a réaffirmé la politique d'ING en matière de croissance externe : elle a pour but de mettre la main sur des technologies ou sur des compétences que la banque ne détient pas.

L'Allemagne est le deuxième marché d'ING après les Pays-Bas.

Des sources ont dit dans la journée que Deutsche Bank devrait faire d'ici vendredi au plus tard un point sur ses discussions de fusion avec Commerzbank.

NOTE: Les informations des organes de presse cités n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Toby Sterling, Benoit Van Overstraeten pour le service français)