StellaGroup (PAI Partners) rachète la division volets de CRH

reuters.com  |   |  207  mots

PARIS (Reuters) - StellaGroup, groupe français détenu depuis janvier par le fonds PAI Partners, a annoncé mercredi l'acquisition de la division volets et stores du géant irlandais des matériaux de construction CRH, devenant de ce fait un acteur européen de premier plan de ce type de produits.

De son côté, CRH, numéro deux mondial de son domaine derrière Lafarge, a précisé avoir vendu cette division, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros l'an dernier, pour un prix supérieur à 300 millions.

L'année dernière, CRH a lancé un programme de rachat d'actions et entamé une revue stratégique de ses activités de distribution en Europe, avec l'objectif d'accroître la rémunération des actionnaires. Reuters a rapporté il y a 12 jours qu'une cession de ces activités pourraient représenter une transaction de quelque deux milliards d'euros, dette incluse.

Le rachat de la division volets et stores de CRH "permettra (...) à StellaGroup de quasiment doubler son chiffre d'affaires et de diversifier sa présence à l'international avec dorénavant environ 45% des revenus générés hors de France", déclare le groupe français dans un communiqué.

(Benoit Van Overstraeten, édité par Dominique Rodriguez)