Téléchargez
notre application
Ouvrir

EssilorLuxottica : Le conseil contre l'arrivée de nouveaux administrateurs

reuters.com  |   |  166  mots

PARIS (Reuters) - Le conseil d'administration d'EssilorLuxottica a annoncé mercredi avoir voté contre des projets de résolutions complémentaires soumis par des actionnaires en prévision de l'assemblée générale du 16 mai et préconisant la nomination d'administrateurs supplémentaires.

"Le conseil d'administration a recommandé à la majorité que les actionnaires votent contre l'ensemble des projets de résolutions qui, s'ils étaient approuvés, seraient en violation des accords de rapprochement et susceptibles de perturber les activités du conseil d'administration", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les projets de résolutions complémentaires avaient été soumis d'une part par Valoptec, qui représente les salariés, et d'autre part par certains investisseurs institutionnels.

Le numéro un mondial du secteur, né de la fusion l'an dernier entre le géant français des verres optiques Essilor et le lunetier italien Luxottica, se retrouve au coeur d'une grave crise de gouvernance, chaque partie s'accusant de vouloir dominer l'autre.

(Gilles Guillaume, édité par Matthieu Protard)