Un talk-show supprimé en Grande-Bretagne après la mort d'un participant

reuters.com  |   |  280  mots
Un talk-show supprime en grande-bretagne apres la mort d'un participant[reuters.com]
(Crédits : Neil Hall)

LONDRES (Reuters) - La chaîne de télévision privée britannique ITV a annoncé mercredi qu'elle supprimait le Jeremy Kyle Show, un talk-show sensationnaliste prétendant régler des conflits privés, familiaux ou conjugaux, à la suite du décès d'un de ses participants.

Steven Dymond, qui était âgé de 63 ans, avait participé au dernier enregistrement de l'émission où il était question d'infidélité.

Le show n'a pas été diffusé mais, d'après une membre du public ayant assisté à l'enregistrement, il s'est effondré après s'être soumis à un détecteur de mensonge. Les résultats de ce test avaient dévoilé l'ampleur de ses mensonges et le public s'est mis à rire, a ajouté Babette Lucas-Marriott, interrogée par la BBC. "C'était horrible à regarder", a-t-elle poursuivi.

"Compte tenu de la gravité de certains événements récents, nous avons décidé de mettre fin à la production du Jeremy Kyle Show", a annoncé mercredi la directrice générale de la chaîne, Carolyn McCall.

L'émission, qui existe depuis 2005, réunissait un million de téléspectateurs. Elle s'inspire du Jerry Springer Show, un classique de la télévision sensationnaliste avec coups de poing entre participants et agents de sécurité en plateau pour rétablir un semblant d'ordre.

Dans un communiqué, les services de la Première ministre Theresa May ont indiqué que le décès de Steven Dymond était "gravement préoccupant" et la commission parlementaire chargé des médias a ouvert une enquête sur le sort réservé aux participants des émissions de téléréalité.

(Paul Sandle et Kate Holton; Henri-Pierre André pour le service français)