Commerce : Mnuchin dit qu'il ira bientôt négocier à Pékin

reuters.com  |   |  185  mots
Commerce: mnuchin dit qu'il ira bientot negocier a pekin[reuters.com]
(Crédits : Leah Millis)

WASHINGTON (Reuters) - Le secrétaire au Trésor américain, Steven Mnuchin, a déclaré mercredi qu'il se rendrait bientôt à Pékin pour y poursuivre les négociations avec les autorités chinoises, après l'échec de pourparlers entre les deux premières puissances économiques mondiales la semaine dernière à Washington.

Sans préciser le calendrier des négociations à venir, Steven Mnuchin a redit lors d'une audition au Congrès que les discussions récentes avec les représentants chinois avaient été constructives.

"Ce que je prévois, c'est que nous irons à Pékin à un moment donné dans un futur proche pour poursuivre ces discussions", a-t-il dit. "Nous continuons les discussions. Il y a encore beaucoup de travail à faire."

Le président américain, Donald Trump, a assuré mardi que les discussions commerciales avaient la Chine n'avaient pas échoué malgré le relèvement des droits de douane américains sur quelque 200 milliards de dollars (178 milliards d'euros) de produits chinois importés aux Etats-Unis et l'annonce par Pékin de mesures de représailles.

(David Lawder; Marc Angrand pour le service français)