Wall Street ouvre en hausse après des signaux rassurants

reuters.com  |   |  250  mots
Wall street ouvre en hausse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, des résultats d'entreprises bien accueillis et des indicateurs américains jugés rassurants reléguant au second plan les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 120,14 points, soit 0,47%, à 25.768,16 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,5% à 2.865,26 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,10% à 7.829,66 points à l'ouverture.

Les résultats d'entreprises continuent d'animer la cote. Ceux de Cisco (+5,1%) sont salués par les investisseurs, le spécialiste des équipements de réseaux ayant dépassé les attentes des analystes grâce à une diversification réussie.

Walmart prend plus de 2% après la publication de ses comptes trimestriels, marqués par des ventes à données comparables meilleures qu'attendu aux Etats-Unis. Les distributeurs ferment traditionnellement le bal de la saison des résultats, celle qui s'achève ayant surpris avec des bénéfices supérieurs aux prévisions.

Les contrats à terme sur les indices de Wall Street ont augmenté leurs gains après les annonces d'une baisse des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière, d'une hausse supérieure aux attentes des mises en chantier en avril et d'un indice d'activité "Philly Fed" pour le mois en cours meilleur que prévu.

Le dollar progresse légèrement face à un panier de référence et le rendement des Treasuries à 10 ans repart à la hausse, témoignant d'un recul de l'aversion au risque.

(Édité par Blandine Hénault)