CBS a fait une offre informelle sur Starz pour 5 milliards de dollars, selon la presse

reuters.com  |   |  318  mots
Cbs a fait une offre informelle sur starz pour 5 milliards de dollars, selon la presse[reuters.com]
(Crédits : Lucy Nicholson)

(Reuters) - CBS s'est montré intéressé par l'achat de la chaîne câblée Starz, actuellement propriété de Lions Gate Entertainment, a rapporté vendredi le journal The Information, citant quatre personnes proches du dossier.

Joseph Ianniello, le directeur général par intérim de CBS, a fait une offre informelle de quelques cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) au cours des dernières semaines, proposition rejetée par Lions Gate, qui réclame davantage, poursuit le journla, disant que CBS était toujours intéressé par un éventuel accord.

CBS et Lionsgate n'ont pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Lions Gate, le studio qui a produit les films "Hunger Games", avait acheté Starz pour 4,4 milliards de dollars en 2016.

Vers 19h00 GMT, le titre Lions Gate bondissait de plus de 12% tandis que l'action CBS étaitn peu changée et que le S&P 500 perdait 0,10%.

CBS, qui diffuse des émissions très regardées comme "The Late Show with Stephen Colbert" et "The Big Bang Theory" voit le rachat de Starz comme une opération complémentaire à un rapprochement avec Viacom, également dans les tuyaux.

La presse américaine a rapporté fin mars que CBS et Viacom se préparaient à reprendre les discussions sur un rapprochement et à régler une fois pour toutes la question de la direction du nouvel ensemble.

Les deux groupes partagent le même actionnaire de contrôle, National Amusements, la holding familiale de Sumner Redstone et de sa fille Shari, qui les poussent à fusionner.

Alors que des géants des médias comme Walt Disney et AT&T puisent dans leurs vastes catalogues de films pour lancer des services de streaming devant concurrencer Neflix et Amazon Prime Video, des acteurs plus petits comme CBS et Viacom mettent l'accent sur la fourniture de contenus originaux à des distributeurs.

(Arjun Panchadar, Benoit Van Overstraeten pour le service français)