Tata voit Jaguar Land Rover redevenir rentable cette année

reuters.com  |   |  186  mots
Tata voit jaguar land rover redevenir rentable cette annee[reuters.com]
(Crédits : Danish Siddiqui)

(Reuters) - L'indien Tata Motors, dont le bénéfice net a beaucoup moins chuté que prévu sur la période janvier-mars, s'attend à ce que sa filiale haut de gamme Jaguar Land Rover (JLR) renoue avec la rentabilité sur l'exercice en cours, commencé en avril, à la faveur de réductions de coûts et d'un redressement de la demande en Chine.

"Les indicateurs (en Chine) ont commencé à se stabiliser, la rentabilité a accéléré de manière spectaculaire et dans le même temps, nos stocks auprès des concessionnaires ont baissé de manière significative", a dit le directeur financier P.B. Balaji, en répétant que Tata ne projetait pas de vendre JLR. "Nous devrions commencer à voir la Chine renouer avec la croissance d'ici un trimestre."

Tata, qui a subi au trimestre précédent la plus grande perte trimestrielle jamais enregistrée par une entreprise indienne, a dégagé sur la période janvier-mars un bénéfice net de 11,17 milliards de roupies (143,7 millions d'euros), contre 21,25 milliards un an plus tôt et 3,38 milliards attendus par les analystes.

(Service Entreprises)