Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  648  mots
Ppg industries a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Jonathan Bachman)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices signalent un rebond à l'ouverture:

* Les valeurs TECHS et SEMI-CONDUCTEURS sont orientées en hausse en avant-Bourse, à l'image d'INTEL (+1,6%) ou de QUALCOMM (+2,9%). Le département américain du Commerce est revenu lundi après la clôture de Wall Street sur une partie des restrictions imposées à Huawei en autorisant temporairement, jusqu'au 19 août, le géant chinois des télécoms à conserver ses réseaux existants et à fournir des mises à jour logicielles pour les possesseurs de ses téléphones.

* Les FAANG sont également bien orientés en avant-Bourse. FACEBOOK s'adjuge 1,2%, APPLE, AMAZON.COM et NETFLIX gagnent autour de 1,1% et ALPHABET, la maison mère de Google, regagne 0,6%.

* BOEING, autre valeur sensible aux développements sur le commerce international, est indiqué en hausse de 2% en avant-Bourse.

* HOME DEPOT abandonne 0,2% à 190,65 dollars en avant-Bourse après l'annonce par le géant du bricolage d'un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, atténué toutefois par une croissance inférieure aux attentes de ses ventes à périmètre comparable.

* TESLA perd 2,7% à 199,8 dollars en avant-Bourse, ajoutant à ses pertes de près de 40% depuis le début de l'année. Baird a ramené son objectif de cours de 400 à 340 dollars et Morgan Stanley estime que l'action pourrait tomber à 10 dollars dans un "scénario du pire" où la survie du constructeur de voitures électriques serait en jeu à cause de ses difficultés de trésorerie et des interrogations sur la fiabilité de son système Autopilot.

* J.C. PENNEY et KOHL'S chutent d'environ 8% avant l'ouverture après l'annonce par les deux groupes chaînes de grands magasins d'une baisse plus forte que prévu de leurs ventes à périmètre comparable sur le trimestre écoulé. Dans leur foulée NORDSTROM, qui publie après la clôture, perd 2,0% et MACY'S 1,5%.

* MERCK & CO a annoncé mardi l'acquisition de la biotech non cotée Peloton Therapeutics pour 1,05 milliard de dollars en numéraire afin de mettre la main sur son traitement expérimental du cancer du rein. Un paiement supplémentaire de 1,15 milliard de dollars est prévu si certains objectifs sont atteints.

* WALMART, TARGET, BED BATH & BEYOND - Un juge américain a autorisé lundi soir une plainte de consommateurs contre les trois distributeurs, accusés d'avoir vendu sciemment un tissu étiqueté à tort "100% coton égyptien" alors qu'il était produit en Inde.

* CIRCOR INTERNATIONAL, CRANE - Crane, fabricant de produits industriels, a annoncé mardi une offre d'achat non sollicitée de 894 millions de dollars sur son concurrent Circor, pour une valeur d'entreprise de 1,17 milliard. L'action Circor flambe de 46,8% à 45,00 dollars en avant-Bourse, s'alignant sur le prix proposé.

* PPG INDUSTRIES perd 2,1% avant l'ouverture. Le fabricant de peintures, ciblé par l'investisseur activiste Nelson Peltz qui prône son éclatement, a décidé de conserver ses activités de peintures architecturales et de peintures industrielles à la suite d'une revue stratégique.

* SNAP gagne 1,2% avant l'ouverture, à 11,32 dollars, en réaction à l'annonce de la promotion de Derek Anderson, son vice-président en charge des finances, au poste de directeur financier. Le titre du propriétaire de l'application Snapchat a bondi de 71% depuis le 15 janvier, quand Tim Stone avait démissionné du poste moins d'un an après sa nomination. L'intérim était depuis assuré par Lara Sweet, qui devient pour sa part directrice de ressources humaines.

* AT&T - Environ 19,3 millions de téléspectateurs américains ont regardé dimanche soir l'épisode final de "Game of Thrones", battant tous les records d'audience de la série américaine médiévale-fantastique, a annoncé lundi la chaîne câblée HBO, filiale du groupe.

* OCULAR THERAPEUTICS - La biotech spécialisée dans l'ophtalmologie chute de 13,9% en avant-Bourse en réaction aux résultats d'essais de phase 3 de son traitement du glaucome OTX-TP qui n'a pas atteint son objectif principal.

(Service Marchés)