Prada réduit son réseau de grossistes en Italie et en Europe

reuters.com  |   |  205  mots
Prada reduit son reseau de grossistes en italie et en europe[reuters.com]
(Crédits : Carlo Allegri)

(Reuters) - Le groupe de luxe Prada a annoncé mardi qu'il allait réduire le nombre de ses grossistes en Italie et en Europe afin d'uniformiser ses prix dans ses différents points de vente et de limiter les rabais.

Le groupe milanais a annoncé en mars qu'il n'allait plus proposer des prix réduits pour écouler ses collections en fin de saison, à l'image de ce que fait déjà Gucci, afin de gonfler ses marges et de préserver sa marque.

Comme certains de ses concurrents, Prada s'efforce de mieux contrôler sa politique de prix face à un marché de plus en plus fragmenté, bouleversé par l'essor des ventes en ligne.

Pour Prada, cette décision "est essentielle pour assurer une plus grande cohérence dans les politiques de prix" et vise à soutenir une croissance durable à long terme, déclare le groupe dans un communiqué.

Prada indique qu'il mettra un terme aux relations avec certains grossistes italiens et européens et qu'il les remplacera progressivement par de nouveaux acteurs du numérique et du commerce électronique.

L'action du groupe de mode coté à Hong Kong a clôturé en baisse de 1,9% mardi.

(Claudia Cristoferi; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey)