British Steel va être placé en redressement ce mercredi, selon la Sky

reuters.com  |   |  188  mots
British steel va etre place en redressement ce mercredi, selon la sky[reuters.com]
(Crédits : Scott Heppell)

LONDRES (Reuters) - Le sidérurgiste British Steel, repreneur désigné de l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord), va être placé en redressement ce mercredi en Grande-Bretagne après l'échec des discussions avec le gouvernement britannique sur un prêt de 30 millions de livres (34 millions d'euros), rapporte Sky News.

Des administrateurs du cabinet EY se sont rendus dans un tribunal britannique ce mercredi matin pour finaliser la procédure de mise en faillite, ajoute Sky.

Reuters a rapporté mardi que British Steel serait déclaré en faillite s'il n'obtenait pas de rallonge financière de la part du gouvernement britannique.

Deuxième producteur d'acier en Grande-Bretagne, British Steel est détenu par la société de capital investissement Greybull Capital, qui a racheté l'entreprise déficitaire à Tata Steel en 2016 pour une livre symbolique. Le groupe emploie 5.000 personnes, essentiellement à Scunthorpe, dans le nord de l'Angleterre.

Il a été désigné début mai par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg comme repreneur d'Ascoval, qui était en redressement judiciaire depuis novembre 2017.

(Costas Pitas; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)