USA-Les valeurs à suivre à Wall Street
reuters.com

Target est a suivre a la bourse de new york
Jim Young
reuters.com

Target est a suivre a la bourse de new york
Jim Young
(Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur indices préfigurent une ouverture en baisse de 0,9% environ pour le Dow Jones et le Standard & Poor's 500 et de 1,2% pour le Nasdaq:
* SECTEUR TECHNOLOGIQUE - La Chine a protesté officiellement auprès de Washington contre le placement de Huawei sur une liste noire l'empêchant de se fournir auprès d'industriels américains. Le porte-parole du ministère du Commerce chinois a déclaré de son côté que les Etats-Unis devaient corriger leurs erreurs s'ils souhaitait reprendre les discussions.
En baisse dans les transactions avant Bourse, APPLE cède 2,1% tandis que FACEBOOK, AMAZON, NETFLIX et ALPHABET abandonnent entre 1,3% et 1,8%. Parmi les producteurs de semi-conducteurs Qualcomm, MICRON TECHNOLOGY, NVIDIA et ADVANCED MICRO DEVICES cèdent entre 2,4% et 3,6%.
Parmi les valeurs chinoises cotées à New York, ALIBABA, BAIDU et JD.COM perdent autour de 3% tandis que WEIBO plonge de 10,5% après avoir présenté une prévision de chiffre d'affaires jugée décevante.
* BEST BUY gagne 3,3% dans les transactions en avant-Bourse après l'annonce d'une hausse de 1,1%, supérieure aux attentes, de ses ventes à données comparables sur le trimestre clos le 4 mai.
* L BRANDS gagne près de 13% en avant-Bourse après la publication d'un bénéfice et d'un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes et le relèvement de sa prévision de bénéfice annuel.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

* NETAPP perdait 6% en après-Bourse en raison d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au quatrième trimestre et d'une prévision de bénéfice au premier trimestre également en deçà du consensus.
* QUALCOMM - Goldman Sachs entame la couverture de la valeur avec une opinion "neutre" et un objectif de cours de 73 dollars. Le titre a fini mercredi à 69,31 dollars.
* TARGET - JPMorgan a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre" avec un objectif de cours de 100 dollars, jugeant le titre sous-évalué et voyant des marges pour une révision à la hausse du consensus.
* TESLA s'est retourné à la hausse en avant-Bourse (+2,3%), ce qui pourrait lui permettre de mettre fin à six séances de baisse d'affilée. L'action a déjà abandonné 20% de sa valeur depuis son offre de titres et d'obligations convertibles du 8 mai et est passé mercredi sous la barre de 200 dollars pour la première fois fin 2016.
* AVON PRODUCTS bondit de plus de 16% en avant-Bourse après l'annonce de son rachat par Natura. Selon l'accord conclu entre les deux groupes, Natura détiendra 76% de la nouvelle entitée dont le chiffre d'affaires annuel avoisinera 10 milliards de dollars.
* SPRINT gagne 4,2% en avant-Bourse et T-MOBILE progresse de 0,9% après une information de la chaîne CNBC selon laquelle le responsable des services antitrust du département américain de la Justice (DoJ), Makan Delrahim, est toujours ouvert au projet de fusion à 26 milliards de dollars (23 milliards d'euros) entre les deux opérateurs de télécommunications. Deux sources proches du dossier avaient indiqué mercredi que la divison antitrust du DoJ était favorable à un rejet, ce qui avait pesé sur le cours de Bourse des deux sociétés.
* S&W SEED - Le titre du développeur de semences agricoles bondit de 35% à 3,38 dollars en avant-Bourse après l'annonce d'un nouvel accord de licence sur la luzerne avec Corteva Agriscience, la filiale agricole de DOWDUPONT, en vertu duquel S&W recevra 45 millions de dollars.
* MEDTRONICS - Le titre du fabricant de matériel médical gagne plus de 2% en avant-Bourse après la publication de résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre du groupe.
(Service Marchés)
reuters.com