Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'exode s'amplifie dans le nord-ouest de la Syrie

reuters.com  |   |  179  mots

BEYROUTH (Reuters) - Des milliers de civils ont pris ces derniers jours le chemin de l'exil dans le nord-ouest syrien s'ajoutant aux dizaines milliers d'autres qui ont déjà quitté leur foyer, ont annoncé jeudi les Nations unies.

La région, dernier véritable bastion des insurgés, subit depuis la fin avril l'offensive des troupes gouvernementales et les contre-attaques des rebelles.

Les forces du régime de Bachar al Assad bénéficient de l'appui aérien de l'avion russes tandis que le principal groupe djihadiste présent dans le nord-ouest a reçu l'aide de combattants soutenus par la Turquie.

Plusieurs villes et villages du sud de l'enclave ont été visées cette semaine par des bombardements, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme, un organisme basé à Londres, selon lequel 600 frappes aériennes ont tué six civils ce jeudi.

Selon les Nations unies, ce sont pas moins de 200.000 personnes qui ont fui la violence depuis la fin avril et qui ont besoin d'une aide alimentaire et de protection.

(Angus McDowall, Nicolas Delame pour le service français)