Téléchargez
notre application
Ouvrir

Tesla dit être en passe de battre son record de livraisons trimestriel

reuters.com  |   |  229  mots
Tesla dit etre en passe de battre son record de livraisons trimestriel[reuters.com]
(Crédits : Lucy Nicholson)

(Reuters) - Tesla est en passe de dépasser au deuxième trimestre son record de 90.700 véhicules livrés sur les trois derniers mois de 2018, a déclaré son directeur général Elon Musk dans un courriel adressé au personnel.

Dans ce courriel, largement diffusé sur les réseaux sociaux et authentifié pour Reuters par une source proche du dossier, le constructeur automobile américain a également dit avoir produit en moyenne 900 Model 3 par jour cette semaine, ce qui le rapproche de son objectif de 7.000 unités hebdomadaires.

Les investisseurs, inquiets par la faiblesse des ventes du constructeur au premier trimestre, sont particulièrement attentifs à la demande pour cette berline et les autres modèles, dans un contexte de tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Dans son courriel adressé mercredi soir aux salariés du groupe, Elon Musk ajoute que la société avait enregistré un solde de plus de 50.000 nouvelles commandes ce trimestre à la date de mardi.

L'action Tesla, en repli depuis six séances consécutives en raison notamment des inquiétudes sur l'avenir de la société et sa capacité à continuer à investir, rebondissait de près de 1% peu après la publication par Reuters de cette information, alors que le titre évoluait auparavant en baisse d'environ 2,5%.

(Vibhuti Sharma à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)