Téléchargez
notre application
Ouvrir

Inditex, propriétaire de Zara, sépare les fonctions de Pdt et de DG

reuters.com  |   |  233  mots
Inditex, proprietaire de zara, separe les fonctions de pdt et de dg[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

MADRID (Reuters) - Inditex, le numéro un mondial du prêt-à-porter avec notamment l'enseigne Zara, a annoncé jeudi la séparation des fonctions de président et directeur général, Pablo Isla, jusqu'ici PDG, conservant la première et Carlos Crespo, actuel directeur général délégué, étant nommé pour la seconde.

Selon une source interne, la nomination de ce dernier reflète l'importance que le groupe espagnol, également propriétaire de Massimo Dutti et de Bershka, accorde à la technologie, l'idée étant d'accélérer l'intégration des ventes en ligne et du réseau de magasins.

L'accent est notamment sur les points de vente de grande taille, où les clients pourront essayer des articles pour les acheter ensuite en ligne.

En tant que directeur général délégué, Carlos Crespo a supervisé le rapprochement de l'activité en ligne du groupe et des magasins physiques, ce qui s'est notamment traduit par la possibilité de vérifier en ligne si un article est disponible dans point de vente à proximité.

Même si les investisseurs sont d'avis qu'Inditex affiche l'une des meilleures performances du secteur du prêt-à-porter, la croissance de ses bénéfices commence à être sous pression en raison d'une concurrence accrue et de l'incessante quête des consommateurs de bonnes affaires sur internet.

(Sonya Dowsett, Benoit Van Overstraeten pour le service français)