Téléchargez
notre application
Ouvrir

Trump Jr. entendu au Sénat dans le cadre de l'enquête russe

reuters.com  |   |  216  mots
Trump jr. entendu au senat dans le cadre de l'enquete russe[reuters.com]
(Crédits : Yuri Gripas)

WASHINGTON (Reuters) - Donald Trump Jr., fils aîné du président des Etats-Unis, est arrivé mercredi au Sénat, où il devait être entendu par la commission sénatoriale du Renseignement.

Son audition à huis clos doit vraisemblablement porter sur le projet de construction d'une Trump Tower à Moscou ou la réunion de juin 2016, à laquelle il a assisté, entre plusieurs membres de l'équipe de campagne de Donald Trump et une avocate russe qui leur promettait des informations compromettantes sur Hillary Clinton.

La commission sénatoriale du renseignement, présidée par le républicain Richard Burr, poursuit sa propre enquête sur les ingérences russes dans la campagne présidentielle de 2016 et les soupçons de collusion entre l'équipe du candidat républicain et Moscou, malgré l'arrêt des investigations du procureur spécial Robert Mueller.

Donald Trump Jr., qui dirige la Trump Organization avec son frère Eric, a déjà été entendu par la commission judiciaire du Sénat, à laquelle il a dit n'avoir qu'une "connaissance périphérique" du projet de Trump Tower à Moscou, ce que Michael Cohen, ancien avocat personnel de son père a contesté.

Interrogé à son arrivée au Sénat mercredi, il a assuré n'avoir "rien à rectifier".

(Makini Brice, Jean-Philippe Lefief pour le service français)