Boeing va fournir des pièces pour des Airbus de British Airways

reuters.com  |   |  200  mots
Boeing va fournir des pieces pour des airbus de british airways[reuters.com]
(Crédits : Hannah Mckay)

PARIS (Reuters) - Boeing a annoncé lundi qu'il fournirait pour la première fois des pièces détachées pour des avions conçus par son concurrent Airbus, via un accord conclu avec British Airways pour ses A320.

Dans le cadre de ce contrat, annoncé au salon aéronautique du Bourget, l'avionneur américain assurera la gestion mondiale du stock de pièces détachées de la compagnie britannique pour les monocouloirs A320 et A320neo.

Cet accord illustre l'offensive de Boeing dans les services à forte marge, pour lesquels le PDG du groupe américain, Dennis Muilenburg, a fixé un objectif de chiffre d'affaires de 50 milliards de dollars (43,8 milliards d'euros) dans dix ans.

"Nous étions ravis de participer à cette compétition et de proposer un choix à British Airways", a déclaré à la presse Stan Deal, le directeur général de Boeing Global Services.

Le groupe américain a aussi signé lundi un accord, via sa filiale Jeppesen, pour offrir à United Airlines des services d'analyse permettant au transporteur d'optimiser les opérations de planification des équipages sur l'ensemble de sa flotte.

(Eric M. Johnson et Tim Hepher; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)