Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  657  mots
Sanofi, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* INFINEON TECHNOLOGIES est indiqué en baisse de 4,3% à la Bourse de Francfort. Le fabricant allemand de semi-conducteurs a annoncé lundi soir le lancement d'une augmentation de capital via une procédure de constitution accélérée du livre d'ordres, dont il espère retirer environ 1,5 milliard d'euros pour financer en partie le rachat de l'américain Cypress Semiconductor.

* SILTRONIC - Le fabricant allemand de puces a dit s'attendre à une baisse sensible de ses ventes au deuxième et troisième trimestre par rapport au début d'année en raison des restrictions américaines aux exportations vers la Chine. Cet avertissement sur résultats, qui fait suite à celui de Broadcom aux Etats-Unis jeudi, fait chuter le titre Siltronic de 10,3% en avant-Bourse de Francfort.

* AIRBUS - American Airlines et le loueur d'avions Gecas, filiale de General Electric, négocient avec Airbus l'achat de ses nouveaux avions à fuselage étroit A321XLR, a-t-on appris de sources industrielles en marge du Salon du Bourget.

* VALEURS AUTOMOBILES - Le marché automobile européen s'est stabilisé en mai (+0,04%) après huit mois consécutifs de baisse mais les fortunes ont été diverses pour les constructeurs du Vieux-Continuent avec des immatriculations en hausse pour BMW et PSA mais en repli pour RENAULT, FIAT CHRYSLER et DAIMLER.

* TIKEHAU CAPITAL a annoncé lancer une augmentation de capital d'un montant compris entre 800 et 875 millions d'euros, pouvant être portée à un milliard d'euros en cas d'exercice de la clause d'extension, au prix unitaire de 22 euros par action.

* SANOFI a annoncé mardi le développement avec Google (groupe Alphabet) d'un nouveau laboratoire d'innovation en santé.

* SOPRA STERIA - La SSII a annoncé mardi la vente de son activité de recrutement au Royaume-Uni, qui a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 129 millions d'euros.

* MAISONS DU MONDE présente mardi son plan stratégique 2020-2024 qui table sur une croissance annuelle moyenne des ventes d'au-moins 10% pour atteindre plus de deux milliards d'euros à horizon 2024.

* RALLYE - La maison mère de CASINO a annoncé lundi l'ouverture d'une procédure de sauvegarde pour sa filiale indirecte à 100% Alpétrol.

* VIVENDI a annoncé lundi l'annulation de 50 millions d'actions auto-détenues représentant 3,82% du capital, ramenant sa participation en auto-contrôle à 0,56%.

* KERING a annoncé la nomination de Bartolomeo Rongone à la direction générale de la maison Bottega Veneta à compter du 1er septembre.

* EURONEXT - Les actionnaires de référence de l'opérateur boursier, qui détiennent 23,86% du capital, ont prolongé pour deux ans leur accord d'actionnaires.

* DASSAULT SYSTÈMES a annoncé mardi investir dans Bioserenity à l'occasion d'une levée de fonds de 65 millions d'euros de cette société qui développe des solutions dédiées au suivi continu et personnalisé de patients médicaux.

* IPSEN a annoncé mardi lancer un programme de rachat de 150.000 actions, soit 0,18% du capital, pour couvrir son nouveau plan d'attribution gratuite de titres.

* SWEDBANK a annoncé lundi soir la suspension du directeur général et du directeur financier de sa filiale estonienne à la suite de soupçons de blanchiment dans les pays baltes qui ont déjà conduit au départ du PDG de la banque suédoise et fait fondre d'un tiers son cours de Bourse en quatre mois.

* TIETO, EVRY - Tieto, firme technologique finlandaise, et sa concurrente norvégienne Evry ont annoncé mardi un projet de fusion sous la forme d'une OPA de 13,2 millions de couronnes (1,3 milliard d'euros) de la première sur la seconde.

* STMICROELECTRONICS - Société générale a entamé le suivi du fabricant de semi-conducteurs avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 23,6 euros.

* DANONE - Davy a relevé sa recommandation à "surperformance" contre "neutre".

* LUFTHANSA est indiqué en repli de 0,9% avant l'ouverture à Francfort, au lendemain d'un plongeon de 11,62%. Après l'avertissement sur résultats de la compagnie aérienne allemande, SocGen et HSBC ont abaissé leur recommandation sur la valeur d'"achat" à "conserver".