Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  307  mots
Deutsche bank, a suivre a la bourse de francfort[reuters.com]
(Crédits : Kai Pfaffenbach)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse :

* RENAULT et Nissan ont résolu leurs différends en matière de gouvernance, a rapporté mercredi le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

* EDF - La réorganisation en cours du groupe pourrait aboutir au découpage en deux entités distinctes dont l'une associerait l'ensemble de ses activités nucléaires, ses centrales hydroélectriques et le réseau de transport d'électricité (RTE), a rapporté mercredi Le Monde sur son site internet. Le groupe a dit jeudi avoir pris connaissance de la décision de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) dans son courrier daté de mercredi relatif aux écarts affectant les soudures des tuyauteries vapeur principales en exclusion de rupture de l'EPR de Flamanville (Manche).

* DELIVERY HERO - La société de livraison de plats cuisinés a relevé de 200 millions d'euros sa prévision de chiffre d'affaires en 2019 grâce à une hausse des retours sur investissements.

* DEUTSCHE BANK - Les autorités américaines se demandent si la banque a bien respecté les lois contre le blanchiment d'argent et autres délits, selon des informations du New York Times que Reuters n'a pu confirmer. Le titre perd 2,2% en avant-Bourse.

* RIO TINTO a abaissé jeudi ses prévisions de livraisons de minerai de fer en provenance de la région clé de production de Pilbara en Australie, pour la troisième fois depuis le mois d'avril, en raison de problèmes opérationnels.

* SWATCH GROUP et RICHEMONT prennent chacun 1,2% en avant-Bourse après l'annonce d'une augmentation de 11% sur un an des exportations de montres suisses au mois de mai.

* FRESENIUS MEDICAL CARE gagne 1,7% après le relèvement de la recommandation de Barclays à "surpondérer".