Séisme de magnitude 7,5 en Indonésie

reuters.com  |   |  224  mots

DILI (Reuters) - Un séisme de magnitude 7,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré au large des côtes indonésiennes et du Timor oriental, a rapporté lundi le centre géologique de veille américain (USGS), sans qu'une alerte au tsunami ne soit lancée.

Aucune victime ni dégât n'ont pour l'heure été rapportés.

Les secousses ont provoqué le déclenchement d'une alerte à Dili, la capitale du Timor oriental, a rapporté un journaliste de Reuters, et des habitants ont alors fui leurs domiciles.

Le tremblement de terre a été ressenti jusqu'à l'île touristique indonésienne de Bali, ont déclaré plusieurs personnes sur les réseaux sociaux.

Une représentante de l'agence nationale de prévention des catastrophes naturelles, Rita Rosita, a déclaré qu'une victime ni dégâts n'avaient été signalés en Indonésie.

D'après le groupe audiovisuel australien ABC, des secousses se sont aussi produites à Darwin, ville du nord de l'Australie située à environ 700 km de l'épicentre du tremblement de terre.

Le centre d'alerte au tsunami du Pacifique a dit ne pas s'attendre à un risque de tsunami du fait de la profondeur du séisme, enregistré par l'USGS à 220 km de profondeur.

(Lirio Da Fonseca, avec Gayatri Suroyo à Djakarta, Paul Tait et Tom Westbrook à Sydney; Jean Terzian pour le service français)