Le drone américain abattu était dans l'espace iranien, dit Moscou

reuters.com  |   |  188  mots
Le drone americain abattu etait dans l'espace iranien, dit moscou[reuters.com]
(Crédits : Maxim Shemetov)

JERUSALEM (Reuters) - Moscou dispose de données militaires établissant que le drone américain abattu la semaine dernière par l'Iran était bien dans l'espace aérien iranien, comme l'affirme Téhéran, a déclaré mardi le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie, Nikolaï Patrouchev.

S'exprimant devant la presse lors d'une visite à Jérusalem, le conseiller de Vladimir Poutine a ajouté que les éléments à charge présentés par les Etats-Unis pour mettre en cause l'Iran dans les attaques de pétrolier dans le golfe d'Oman étaient "de piètre qualité et peu professionnels".

Nikolaï Patrouchev a précisé avoir obtenu les informations sur la position du drone abattu auprès du ministère russe de la Défense.

Il a jugé "inacceptable" de présenter l'Iran comme une menace pour la sécurité internationale, comme le fait Washington.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a estimé pour sa part que la situation dans le Golfe évoluait dans une direction "dangereuse", selon des propos rapportés mardi par l'agence Ria.

(Andrey Kuzmin; Tangi Salaün pour le service français)