Téléchargez
notre application
Ouvrir

LaRem veut acheter à Paris pour y installer son siège

reuters.com  |   |  216  mots
Larem veut acheter a paris pour y installer son siege[reuters.com]
(Crédits : Emmanuel Foudrot)

PARIS (Reuters) - La République en marche (LaRem) cherche à devenir propriétaire à Paris pour installer le siège du parti présidentiel, locataire depuis sa création en 2016, a-t-on appris mardi auprès du mouvement.

LaRem ne confirme pas toutefois les informations du Canard enchaîné évoquant l'achat "la semaine prochaine" de deux immeubles de bureaux situés rue du Rocher, dans le VIIIe arrondissement de Paris, soit 2.800 m2, pour la somme de 35 millions d'euros.

"A ce stade nous ne confirmons rien", a dit à Reuters une source au parti présidentiel. "A ce jour, des discussions sont en cours mais rien n'est conclu."

Le mouvement créé par Emmanuel Macron est actuellement locataire rue Sainte-Anne, dans le IIe arrondissement de la capitale. Mais faute de place, le parti est souvent obligé de louer des espaces pour organiser des événements comme des conférences de presse, par exemple.

"Cela fait deux ans que LaRem cherche à acquérir des locaux. Nous ne nous en cachons pas", ajoute la source au parti dirigé par Stanislas Guerini. "Pour un mouvement qui est là pour durer, il est moins cher d'être propriétaire que d'être locataire. Enfin, ce siège doit être localisé dans Paris à une distance raisonnable de l'Assemblée nationale."

(Elizabeth Pineau, édité par Sophie Louet)