Quatre hommes arrêtés au Nicaragua pour des liens présumés avec l'EI

reuters.com  |   |  202  mots

MANAGUA (Reuters) - Quatre hommes suspectés d'avoir des liens avec l'organisation Etat islamique (EI) ont été capturés mardi par les forces armés nicaraguayennes après être entrés clandestinement dans le pays depuis le Costa Rica, a annoncé la police.

Deux des suspects sont des ressortissants égyptiens et les autres sont irakiens, dit un communiqué de la police nicaraguayenne, ajoutant qu'ils devraient tous être renvoyés au Costa Rica.

Les identités de trois des hommes correspondent avec celles de suspects figurant dans une alerte diffusée par les services d'enquête de la Sécurité intérieure américaine (HSI), qui indiquait que trois terroristes potentiels étaient arrivés récemment en Amérique centrale.

L'alerte, publiée dans la presse mexicaine lundi, présentait les suspects comme des membres présumés de l'EI qui se dirigeaient vers les Etats-Unis.

Les trois hommes qui figuraient sur l'alerte du HSI ont été enregistrés au Costa Rica le 9 juin par les autorités, selon le communiqué de la police nicaraguayennes. La date correspond aux informations du HSI.

Le quatrième suspect a été enregistré au Costa Rica le 13 juin.

(Ismael Lopez; Arthur Connan pour le service français)