Téléchargez
notre application
Ouvrir

Merkel victime d'une nouvelle crise de tremblements

reuters.com  |   |  257  mots
Merkel victime d'une nouvelle crise de tremblements[reuters.com]
(Crédits : Hannibal Hanschke)

BERLIN (Reuters) - Angela Merkel a été prise jeudi d'une nouvelle crise de tremblements durant une cérémonie à Berlin, rapporte Reuters TV.

La chancelière fédérale avait déjà été prise de tremblements en public lors de la réception du nouveau président ukrainien Volodimir Zelenski le 18 juin dernier dans la capitale allemande.

Elle avait expliqué par la suite qu'elle était déshydratée. "J'ai bu depuis au moins trois verres d'eau, j'en avais visiblement besoin et je vais très bien à présent", avait-elle dit lors d'une conférence de presse avec son hôte ukrainien.

Cette nouvelle crise s'est produite lors d'une cérémonie organisée pour le départ de la ministre de la Justice, Katarina Barley, élue au Parlement européen.

Son porte-parole a déclaré que la chancelière allait bien et assisterait à la prestation de serment du nouveau ministre de la Justice.

Quant à sa participation au sommet du G20 ce week-end au Japon, elle n'est pas remise en cause, a-t-il ajouté. "Tout aura lieu comme prévu", a-t-il dit.

Angela Merkel, qui est âgée de 64 ans, doit s'envoler dans la journée pour Osaka.

Elle sera ensuite à Bruxelles dès dimanche pour un conseil européen extraordinaire où se poursuivront les tractations sur les nominations aux postes principaux des institutions européennes, à commencer par la présidence de la Commission européenne sur laquelle l'Allemagne et la France sont en désaccord public.

(Reuters Television et Andreas Rinke; Henri-Pierre André pour le service français)