Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  385  mots
Ford est a suivre a la bourse de new york[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices indiquent une ouverture en hausse de 0,2% pour le S&P-500 et de 0,4% pour le Nasdaq alors que le Dow Jones serait quasi-stable:

* BOEING perd 4% en avant-Bourse après que la direction américaine de l'aviation civile a annoncé avoir identifié un nouveau dysfonctionnement potentiel susceptible d'affecter le 737 MAX de l'avionneur.

* WALGREENS BOOTS ALLIANCE - Le groupe de distribution pharmaceutique a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à la croissance des ventes de médicaments sur ordonnance. Les ventes des "drugstores" aux Etats-Unis ont progressé de 4,3% sur un an. En avant-Bourse, l'action Walgreens avance de 0,4%.

* ACCENTURE - Le groupe de conseil et d'externalisation a relevé jeudi sa prévision de bénéfice annuel après un troisième trimestre fiscal meilleur que prévu. Il table désormais sur un bénéfice par action (BPA) annuel de 7,28 à 7,35 dollars, contre 7,18 à 7,32 dollars auparavant.

* FORD a présenté jeudi les détails d'un plan de réorganisation de ses activités en Europe qui prévoit la fermeture de six sites industriels d'ici 2020 et concernera directement quelque 12.000 postes. Le titre gagne 0,7% dans les échanges en avant-Bourse. Par ailleurs, Credit Suisse a entamé le suivi de la valeur avec une opinion à "surperformance".

* OCCIDENTAL PETROLEUM/ANADARKO PETROLEUM - L'investisseur activiste Carl Icahn, opposé au rachat pour 38 milliards de dollars d'Anadarko par Occidental Petroleum, dans lequel il détient pour 1,6 milliard de titres, a demandé la convocation d'une assemblée extraordinaire des actionnaires dans le but d'obtenir des sièges au conseil d'administration.

* RITE AID - L'opérateur de pharmacies perdait 11% jeudi en avant-Bourse après avoir fait état d'une perte trimestrielle plus importante que prévu.

* PIER 1 IMPORTS - Le distributeur d'ameublement perdait 18% en après-Bourse mercredi après avoir annoncé des ventes à périmètre comparable en baisse de 13,5% au premier trimestre.

* CONAGRA BRANDS - Le groupe agroalimentaire perd 7% dans les échanges avant-Bourse après avoir publié un chiffre d'affaires inférieur aux attentes au titre du quatrième trimestre clos le 26 mai en raison de la faible demande pour ses produits d'épicerie et ses collations.

* GENERAL MOTORS - Credit Suisse a entamé le suivi de la valeur avec une opinion à "surperformance".

(Service Marchés)