Le tireur de la mosquée de Brest retrouvé mort
reuters.com

Le tireur de la mosquee de brest retrouve mort
CHRISTIAN HARTMANN
reuters.com

Le tireur de la mosquee de brest retrouve mort
CHRISTIAN HARTMANN
PARIS (Reuters) - L'homme qui a blessé par balles deux personnes devant la mosquée de Brest (Finistère) jeudi après-midi a été retrouvé mort avec une balle dans la tête, a-t-on appris auprès de la police, qui privilégie la thèse du suicide.
"On a retrouvé le tireur avec une balle dans la tête à Guipavas", une commune limitrophe de Brest, a-t-on précisé de même source à Reuters.
Cet homme, qui circulait en voiture, avait ouvert le feu vers 16h30 sur des personnes sortant de la mosquée, a précisé le procureur de la République de Brest, Jean-Philippe Récappé.
Selon la police, l'un des deux blessés n'est autre que l'imam de la mosquée. Le pronostic vital des deux blessés n'est pas engagé, ajoute-t-on de même source.
On ignore pour le moment le profil et les motivations du tireur.
(Emmanuel Jarry, avec Pierre-Henri Allain à Rennes, édité par Yves Clarisse)
reuters.com