Fiat mise sur une 500 électrique après l'échec de la fusion avec Renault

reuters.com  |   |  244  mots

TURIN (Reuters) - Fiat Chrysler Automobiles prévoit d'investir 700 millions d'euros dans une version électrique de sa célèbre Fiat 500, a déclaré jeudi le patron des activités du groupe en Europe, après l'échec en juin d'un projet de fusion avec Renault, lui-même pionnier des véhicules électriques.

Pietro Gorlier a confirmé cet investissement, le plus important de la part du constructeur italo-américain sur un véhicule électrique, à l'usine Mirafiori de Fiat à Turin.

"Le projet est confirmé", a-t-il dit à la presse en réponse à une question sur le maintien des plans d'investissements de FCA dans les véhicules électriques après l'échec du projet de mariage avec Renault.

Fiat Chrysler va investir 700 millions d'euros pour équiper son usine de Mirafiori d'une nouvelle ligne de production d'où sortiront 80.000 nouvelles Fiat 500. Il s'agira du premier véhicule électrique commercialisé par le groupe en Europe après une première petite incursion sur ce créneau aux Etats-Unis.

La production de la Fiat 500 électrique débutera au deuxième trimestre 2020, a dit Pietro Gorlier.

La 500 est l'un des plus célèbres modèles de Fiat. Cette petite citadine a été lancée à la fin des années 1950 et elle est rapidement devenue un symbole du style de vie urbain en Italie.

Ces 700 millions d'euros seront puisés dans les 5 milliards que FCA s'est engagé l'an dernier à investir en Italie jusqu'en 2021.

(Giulio Piovaccari; Bertrand Boucey pour le service français)