Ouverture hésitante à Wall Street après les résultats de Citigroup

reuters.com  |   |  309  mots
Wall street hesite dans les premiers echanges[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

(Reuters) - La Bourse de New York hésite dans les premiers échanges lundi après des records à l'ouverture pour les trois grands indices, la progression étant limitée par l'accueil défavorable des résultats de Citigroup, qui ouvre le bal des résultats du deuxième trimestre.

L'indice Dow Jones cède 3,22 points, soit 0,01%, à 27 328,81 points après avoir inscrit un plus haut à 27.364,69 à l'ouverture.

Le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,03% à 3 012,99 points après avoir ouvert à 3.017,80, un plus haut historique.

Le Nasdaq Composite prenait pour sa part 0,20% à 8.260,61 points à l'ouverture.

Citigroup recule de 1,17% dans les premiers échanges malgré un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, une baisse de ses coûts et une solide demande pour les prêts à la consommation ayant compensé la faiblesse de son activité de trading.

Les résultats de JPMorgan, Goldman Sachs et Wells Fargo sont au programme de mardi.

Selon les données d'IBES Refinitiv, les profits des sociétés composant le S&P 500 devraient reculer de 0,4% en moyenne, ce qui sera le premier trimestre en baisse depuis trois ans.

Symantec chute de 13,92% alors que Broadcom grimpe de 3,01%. Selon la chaîne CNBC, les négociations sur la reprise de Symantec par Broadcom ont échoué, le spécialiste de la cybersécurité refusant un prix inférieur à 28 dollars par action.

Boeing cède 0,98% alors que le Wall Street Journal croit savoir que le 737 MAX, cloué au sol depuis la mi-mars, ne reprendra pas du service avant 2020.

Côté indicateurs, l'activité manufacturière dans la région de New York a rebondi plus fortement qu'attendu en juillet après son coup d'arrêt du mois précédent, montre l'enquête mensuelle de l'antenne régionale de la Réserve fédérale.

(Laetitia Volga pour le service français avec Shreyashi Sanyal à Bangalore, édité par Véronique Tison)