Wall Street ouvre sur une note stable, Bank of America monte

reuters.com  |   |  306  mots
Wall street ouvre en baisse[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

NEW YORK (Reuters) - Wall Street poursuit sa consolidation mercredi après les records atteints la semaine dernière, dans un environnement de marché dominé par la prudence face aux incertitudes sur la politique monétaire et la croissance américaines.

Le marché est sensible également aux résultats meilleurs que prévu de Bank of America et à l'impact positif sur les semi-conducteurs des bons résultats d'ASML.

L'indice Dow Jones perd 33,33 points, soit 0,12%, à 27.302,3 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,06% à 3.002,26 points. Le Nasdaq Composite prenait lui 0,01% à 8.224,00 points à l'ouverture.

Les déclarations du président Donald Trump mardi selon lesquelles le chemin est encore long vers un accord commercial avec la Chine accentue de climat d'inquiétude.

Bank of America gagne 1,15% après avoir publié un bénéfice en hausse de 10% pour le deuxième trimestre grâce à la bonne santé de l'économie américaine qui a dopé son activité de prêts et compensé la faiblesse du trading et du conseil.

L'annonce en début de semaine d'une baisse des marges d'intérêt d'autres grandes banqes américaines, notamment de JPMorgan et Citigroup, a toutefois éveillé la crainte qu'une baisse des taux de la Réserve fédérale américaine pèse encore davantage sur les profits du secteur.

Les résultats d'ASML contribuent à la bonne tenue d'Advanced Micro Devices, Micron Technology, Intel et Applied Materials. Le fabricant néerlandais d'équipements pour semi-conducteurs a publié une marge supérieure aux attentes et confirmé sa prévision d'une croissance vigoureuse pour le reste de l'année.

Qualcomm gagne 1,7% après que le département de la Justice a demandé à une cour d'appel fédérale de suspendre un jugement selon lequel le fabricant de semi-conducteurs est coupable d'entrave à la concurrence.

(Amy Caren Daniel à Bangalore, édité par Wilfrid Exbrayat)