Téléchargez
notre application
Ouvrir

Un deuxième candidat pour l’investiture LaRem à Marseille

reuters.com  |   |  228  mots
Un deuxieme candidat pour l’investiture larem a marseille[reuters.com]
(Crédits : Jean-Paul Pelissier)

MARSEILLE (Reuters) - Yvon Berland, le président d'Aix-Marseille Université, a officialisé jeudi sa candidature à l'investiture de La République en marche (LaRem) pour l'élection municipale de Marseille.

Il est le deuxième candidat officiel à cette investiture après le député élu des quartiers Nord de Marseille Saïd Ahamada, qui s'est déclaré en juin dernier.

"Yvon Berland exposera à la presse sa candidature à l'investiture de La République En Marche, du MoDem et de leurs partenaires pour les élections municipales de 2020 à Marseille", indique son service de presse dans un communiqué.

Saïd Ahamada avait annoncé mercredi lors d'une conférence de presse qu'il ne se présenterait pas en dissident si sa candidature n'est pas retenue par la Commission nationale d'investiture de La République en Marche qui devrait statuer sur le cas de Marseille en septembre.

Les noms de plusieurs autres candidats potentiels sont également souvent cités par la presse locale.

Le maire LR sortant de Marseille Jean-Claude Gaudin ne se représentera pas après 25 ans de mandat.

Trois autres candidats à la mairie de la deuxième ville de France se sont déjà déclarés, les sénateurs Bruno Gilles pour Les Républicains et Stéphane Ravier pour le Rassemblement national ainsi que Christophe Madrolle pour l'Union des démocrates et écologistes (UDE).

(Marc Leras, édité par Yves Clarisse)